Djowamon. Dialogues avec les musées et le pratimoines africains
Formation

Djowamon dialogues avec les musées et les patrimoines africains

Depuis Décembre 2022, le Campus AFD, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Ecole du Patrimoine Africain ont mobilisé un ensemble de partenaires et d’expertises internationales pour développer un nouveau dispositif de formation et de dialogue professionnel dédié aux Musées et aux Patrimoines Africains.

 

Djowamon, c'est :

- Un parcours de formation accessible sur une application mobile dédiée.
- De nombreux modules composés de contenus écrits, audios, vidéos, des interviews d'experts, des études de cas, ainsi que des activités ludiques et d’engagement.
- Un espace de dialogue professionnel, nourri d’articles, d’une programmation de rencontres et d’invitation à des séminaires spécialisés.

Porté par des institutions et experts de référence en patrimoine et digital learning, le parcours de formation produit s’appuie sur les contenus du MOOC "Défis et Perspectives du Patrimoine Africain" développé par l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a pour vocation de dépoussiérer les savoirs relatifs aux pratiques muséales et patrimoniales, d’en identifier les principaux enjeux, et de valoriser une vision africaine dans sa pluralité des différentes thématiques qui y sont abordées.

La cible du parcours de formations sont les professionnels du secteur des musées et du patrimoine d’Afrique et d’Europe.

Pour plus d'information et découvrir les formations proposées visitez le site web du projet : https://www.djowamon.com/